Lettre de la Direction de santé publique des Laurentides à l’intention des parents des écoles du CSSMI. Changements importants dans les interventions scolaires en lien avec les cas de COVID-19 dans les écoles primaires de la région des Laurentides.

Horaire de l’école
Préscolaire
7 h 58 à 14 h 45
Primaire
7 h 40 à 14 h 45
Heures de dîner
Préscolaire régulier
11 h 00 à 12 h 20
Préscolaire alternatif
11 h 08 à 12 h 20
Primaire régulier
11 h 00 à 12 h 20
Primaire alternatif
11 h 08 à 12 h 20
Arrêts pédagogiques
(1 semaine sur 2)
11 h 48 à 12 h 57
Surveillance sur la cour
Le matin dès 7 h 30
Le midi dès 12 h 15
Service de garde
6 h 30 à 17 h 30 (journées pédagogiques 7h à 17h)
Heures d’ouverture du secrétariat
7 h 15 à 11 h 10
12 h 20 à 15 h 15
Lettre de la Direction de santé publique des Laurentides à l’intention des parents des écoles du CSSMI. Changements importants dans les interventions scolaires en lien avec les cas de COVID-19 dans les écoles primaires de la région des Laurentides.
Dans les prochains jours, le gouvernement du Québec débutera le déploiement progressif d’autotests dans toutes les écoles préscolaires et primaires du Québec. Ces tests pourront être utilisés à la maison lorsque les enfants développeront des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Chaque enfant recevra à l’école une trousse contenant 5 autotests, qu’il rapportera à la maison. Un feuillet […]
Madame, monsieur, C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous sollicitons votre participation à la campagne de financement de l’École des Ramilles, volet alternatif. Vous êtes invités à prendre connaissance de la lettre suivante. Lettre-Demande de participation-Financement (2)
Un groupe de chercheurs universitaires mène actuellement une étude panquébécoise sur la participation scolaire des parents (étude subventionnée par le ministère de l’Éducation par le biais du programme d’Action concertée sur la persévérance et la réussite scolaires du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC). Ils sollicitent la participation de tous les […]